Categories , , ,

ILL OMEN

  • ClientMR.WALTER
  • ServicesIllustration , Edition

Ill Omen
Perdu dans un infernal flux d’information, il est parfois plus aisé de se laisser guider par ses réflexes anxieux. La tentation du repli sur soi et de l’avidité matérielle serait-elle inéluctable ?
« Ill omen » explore l’autodestruction, la conservation et la résiliation au travers d’un modèle de société qui ne laisse guère d’autres choix à ses soupirants.
Le libre exercice de la pensée s’estompe, l’élan créateur s’enfuit, la violence se dessine, l’urgence s’impose.
Dans un monde où le temps est suspendu, on aperçoit derrière la foule sept augures qui se délectent, observent, jugent. Tout semble figé, tout, sauf les visages de ces observateurs dédaigneux sur lesquels se dessine un rictus énigmatique.

Ces prêtres-oiseleurs balayent d’un regard tout symbolisme, tout espoir. Alors, l’autre devient un mauvais présage, une entité qui franchit nos frontières, un étranger qui nous envahit. Il engendre haine, violence, chaos.
Les yeux rivés vers le ciel, nos augures s’apprêtent à plumer tout être qui s’aventurera dans leur champ de vision, réduisant leurs ailes à des bras chétifs et vengeurs.
Et pourtant, quelque part au milieu de l’assistance, un regard se lève. Empli d’un espoir timiden interrogateur et fragile, il se détourne de ses semblables et ose fixer l’adversaire. Son propre chant naît d’un silence. La nature de l’ennemi lui apparaît.
« texte : Sarah Viseux « 

illtitre illllllpresSocietyborn  pres2

Share